NOTRE CONCEPT

Être un vrai restaurant de montagne, dont l’altitude permet d’offrir à nos clients un paysage agréable à regarder tout en appréciant le repas, et qui propose surtout une cuisine montagnarde française de recettes traditionnelles d’un terroir généreux.

Vous pourrez ainsi déguster raclettes, pierrades, tartiflettes et bœuf mijotés car historiquement LA TABLE DES MAQUIGNONS est un restaurant de viandes.

Ainsi, LA TABLE DES MAQUIGNONS vous propose aujourd’hui de déguster une viande issue d’élevages d’exception sur un territoire exceptionnel : le « BŒUF DES PRAIRIES FLEURIES » ou les saveurs de la montagne ardéchoise.

Et il y a pour cela 9 bonnes raisons :

1. Les animaux élevés lentement sur les hauts plateaux ardéchois donnent une viande parfumée, gouteuse aux saveurs de la montagne ardéchoise.

2. Les méthodes traditionnelles d’élevage sont garantes d’une qualité supérieure pour la viande.

3. Sans élevage, sans agriculture, le plateau ne serait plus qu’un désert.

4. La montagne ardéchoise est un espace sensible de haute altitude composé de zones humides remarquables servant de filtres naturels.

5. Les prairies et les fourrages sont la clé pour une viande de qualité supérieure.

6. Les abattoirs partenaires du bœuf des prairies fleuries sont de petite taille et à proximité, ce qui limite le stress des bêtes.

7. Chaque exploitation doit avoir au minimum 1 ha de prairie par bovin et par an ceci afin de garantir une ressource en herbe sans avoir de surpâturage pour l’alimentation du troupeau.

8. Un environnement préservé, des éleveurs passionnés donnent toujours des animaux calmes et en bonne santé.

9. L’alimentation exceptionnelle dont bénéficient les animaux sur la montagne ardéchoise est l’ingrédient principal de la qualité de leur viande dans votre assiette.